Skip to Content

Le Réseau M Montréal s’organise pour soutenir sa croissance et offrir le meilleur service de mentorat pour entrepreneurs par des entrepreneurs

Montréal, le 6 décembre 2019 - Le Réseau M Montréal, se dote d’une équipe multidisciplinaire et de son propre site internet (www.reseaummontreal.com) pour soutenir sa croissance et offrir le meilleur service de mentorat pour entrepreneurs, axé sur le mieux-être entrepreneur.

Agir auprès des entrepreneurs montréalais

Branche montréalaise du Réseau M, propulsé par la Fondation de l’entrepreneurship, le Réseau M Montréal a pour mission de développer le plein potentiel des entrepreneurs grâce au mentorat. Le Réseau M Montréal connaît une croissance fulgurante due à une démocratisation du mentorat et à, selon l’Indice entrepreneurial québécois 2018, une augmentation observée de l’intention d’entreprendre. Ainsi, le nombre d’entrepreneurs mentorés au Réseau M Montréal est passé de 300 à plus de 450 en 2019.

De plus en plus d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’accompagnateurs observent que la performance de l’entrepreneur joue un rôle déterminant dans le développement de l’entreprise. À l’écoute des entrepreneurs montréalais, le Réseau M Montréal a ainsi diversifié son offre en proposant désormais du mentorat individuel, du mentorat de groupe et du mentorat sectoriel et en offrant à ses bénévoles des formations adaptées.

Un réseau de 150 mentors bénévoles engagés

Nous sommes heureux d’annoncer que Daniel Beaulé, mentor du Réseau M Montréal Centre Est, a accepté la présidence du Conseil régional de Mentorat de Montréal (CRMM). Il agira à titre de représentant des mentors montréalais et aura la tâche de promouvoir le mentorat pour entrepreneurs dans sa communauté et de mobiliser les cellules de mentorat sur le territoire de Montréal en collégialité avec l’équipe de la permanence du Réseau M Montréal.

« C’est pour moi un privilège de pouvoir participer à l’évolution de ce réseau qui apporte tant de bénéfices non seulement à nos mentorés, mais aussi aux mentors qui ressortent également grandis par l’expérience du mentorat. Le mentorat occupe un rôle primordial dans le mieux-être des entrepreneurs, un aspect sensible de l’entrepreneuriat pour lequel nous avons tous un rôle à jouer. » mentionne Daniel Beaulé, président de Service 2000 Électroménagers et fondateur de Altius Coaching.

« Daniel applique un style de management qui met l’humain au centre des décisions. Il constituera un atout important dans le nouvel élan que prend le Réseau M à Montréal. » souligne Valérie Danger, directrice Développement de Réseau M Montréal.

Daniel Beaulé remplacera la présidente sortante, Danielle Lorange Corbeil qui a fait un travail extraordinaire en étant largement impliquée, entre autres, dans la refonte de plusieurs formations pour les mentors. Au cours de son mandat, Danielle a activement représenté le Réseau M dans l'écosystème entrepreneurial de Montréal et a su nous faire profiter de sa vaste expertise en accompagnement des entrepreneurs. Nous sommes heureux qu’elle demeure mentore dans la cellule de l’ouest de Montréal.

Une équipe multidisciplinaire à la permanence

L’équipe de la permanence du Réseau M Montréal regroupe plusieurs années d’expérience en accompagnement d’entrepreneurs. Elle s’appuie également sur l’expertise en mentorat pour entrepreneurs, gestion et formation de bénévoles, de ses collègues du Réseau M présents partout ailleurs au Québec. Elle peut compter sur la mobilisation de plus en plus de mentors qui offrent généreusement leur temps auprès des mentorés de tout secteur d’activité, du démarrage au transfert d’entreprise.

Un site web au couleur du Réseau M Montréal

En plaçant l’entrepreneur au centre de la démarche entrepreneuriale, le Réseau M Montréal est un continuum à toutes les offres d’accompagnement pour entrepreneurs montréalais. L’impact du mentorat axé sur la performance de l’entrepreneur est probant et nous vous invitons à visiter notre nouveau site internet pour en prendre connaissance : www.reseaummontreal.com .

À propos du Réseau M – mentorat pour entrepreneurs

Le Réseau M est une communauté d’intérêts, mise en place et animée par la Fondation de l’entrepreneurship et mobilisée pour déployer le service de mentorat pour entrepreneurs au Québec et au sein de la francophonie. Le Réseau M a pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et ainsi leur donner toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission à un repreneur. Au Québec, le Réseau M compte sur l’appui majeur du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI), ainsi que sur des partenaires de premier plan, notamment : Air France, Barreau du Québec, Banque Nationale, BCF Avocats d’affaires, Caisse de dépôt et placement du Québec, Cascades, Cogeco, Développement économique Canada, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Intact Assurance, Laval – Développement économique, Léger, Québecor, RBC Banque Royale et le Secrétariat à la jeunesse du Québec. www.reseaum.com

 

-30-

Pour information :

Valérie Danger
Directrice Développement, Réseau M Montréal
514 873-3262, poste 227 - vdanger@entrepreneurship.qc.ca